Le colloque national sur la para-escalade, la para-escalade adaptée et l’escalade santé organisé par la ligue et le Neubourg Escalade Club s’est tenu le samedi 29 novembre au Neubourg.

Sous l’égide de Guillaume Thomas CALU mais aussi grâce aux nombreux partenaires impliqué sur l’événement : Comité Territorial de l’Eure, FFME, Région Normandie, Département de l’Eure, CPSF, DRAJES… cet événement a rassemblé l’ensemble des acteurs du territoire normand impliqué sur ces thématiques en Normandie. Ce moment riche en échange et en information a pu guider les quelques 150 personnes présentes et 30 clubs normands représentés sur les manière de monter un projet autour de la para-escalade de la para-escalade adaptée ou de l’escalade santé (Formation des encadrants, financements, interlocuteurs, outils, référencement…).

Tout au long de la journée, de nombreuses animations ainsi que des stands étaient proposés parmi lesquels une démonstration du Footing Vertical (MBS Indsutry) en présence de Bassa Mawem, plusieurs démonstrations de grimpeur de Haut-Niveau parmi lesquels le champion du monde normand Aloïs POTTIER ou encore Guillaume BOLLORE, la présentation d’outils 100% normands comme les chronos de vitesse adapté de l’entreprise Tout en Haut ou le kit Baby-escalade du Grimp’Eure, l’organisation d’atelier de grimpe en situation de handicap… Un stand d’interview animé par la Ligue de l’enseignement a également permis d’illuminer cette journée.

L’ensemble de la documentation relative à ce colloque est accessible ci-dessous :

Pour l’occasion, France 3 était également présent pour immortaliser le moment :

La ligue tient a remercier tout particulièrement le Neubourg Escalade et ses bénévoles pour l’accueil et l’organisation de cette journée.

Les photos seront ajoutées sur cette page au fil de la semaine ! 🙂

Catégories : Para-escalade

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.