La ligue est fière de vous annoncer la tenue de la première session de CQP Animateur d’Escalade sur Structure Artificielle (AESA) en Normandie !


Pour qui ?

Cette formation permet à son titulaire d’encadrer contre rémunération en autonomie des activités d’escalade sur structures artificielles d’escalade, tout public de l’initiation jusqu’aux premiers niveaux de compétition.

Cette certification est particulièrement adaptée aux personnes souhaitant débuter dans l’encadrement professionnel de l’escalade, au titre d’une activité primaire ou secondaire, et auprès de public en initiation. De plus, le CQP n’est désormais plus limité en terme de nombre d’heure d’encadrement annuel.


Quand ?

La formation aura lieu entre le 21 octobre 2024 et le 31 juillet 2025. la ligue a fait le choix d’étaler la formation sur la saison sportive et en grande majorité sur les périodes de vacances scolaires afin de permettre à un maximum de personne d’y participer.

La durée de la formation CQP AESA, en parcours complet, s’établit à 266 heures de formation, dont :

  • 161 heures en centre de formation
  • 105 heures en structure d’alternance

Où ?

La formation aura lieu au Havre et à Bolbec en Seine-Maritime


Les prérequis ?

  • Justifier d’une expérience d’encadrement ou co-encadrement en escalade d’une durée de soixante quinze heures dans les trois dernières années, dont au moins cinquante heures dans la discipline difficulté.
  • Avoir un niveau technique niveau passeport bleu (6b en difficulté et 5c en bloc)

Le prix ?

2737€ pour un parcours complet (soit 17€/heure). L’ensemble des coûts pédagogiques sont finançables par différents dispositifs en fonction de la situation du stagiaire : AFDAS, Contrat de professionnalisation, CPF…


Plus d’informations ?

Retrouvez le planning, le dossier d’inscription, la présentation détaillé de la formation ainsi que le programme de cette dernière ci-dessous !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.