La Ligue organise le dimanche 4 octobre un colloque sur la prévention contre les violences sexuelles à ISATIX, Les Carandes RD230, Mondeville.

En effet, suite aux affaires de violences sexuelles qui ont émaillé tout particulièrement la Fédération Française de Montagne et d’Escalade. Nous avons pris conscience du travail que nous avions à faire sur cette thématique et de la nécessité d’amorcer des actions de prévention contre ces violences sexuelles.

Ce colloque s’adressera aux encadrants professionnels ou bénévoles, aux parents ainsi que l’ensemble des personnes susceptibles d’intervenir dans les clubs. En effet, la plupart des encadrants bénévoles ainsi que les parents ne sont pas au fait des règles et réflexes à adopter avec les mineurs concernant l’hébergement, le transport, les vestiaires, les marques d’affection ou encore les contacts lors de la parade en escalade de bloc. L’objectif au travers de cette journée de prévention est d’informer les professionnels et bénévoles et échanger avec eux sur les dérives et sur les comportements à adopter en temps que témoin de violence sexuelle en leur donnant les procédures et contacts utiles à ce sujet.

L’intervenant sera Quentin Leportier de l’association Colosse aux pieds d’argile, une association qui lutte contre les risques de pédocriminalité dans le milieu sportif. Cette association mène des actions de prévention, de sensibilisation auprès des dirigeants, parents, jeunes… et recueil les témoignages des victimes, les accompagne et leur assure un soutien psychologique et juridique.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur le sujet, suivez l’e-formation de la FFME du mois de septembre.

Cette action a pu être initiée grâce au soutien de la Région Normandie, de l’Agence Nationale du Sport. La Ligue tient également à remercier Isatix pour son accueil.

RDV à ISATIX, Les Carandes, 14 120 Mondeville, le dimanche 4 octobre de 10h à 12h. Entrée gratuite et ouverte à tous.

Catégories : Ligueprévention

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.