Le week-end du 19 et 20 octobre, 2 formations ont eu lieu à Verson (14).

Tout d’abord, le 19 octobre se déroulait la Formation continue d’initiateur SAE (Structure Artificielle d’Escalade). 13 personnes ont pris part à cette formation afin de recycler leurs connaissances parfois anciennes.
Un programme bien chargé pour ce recyclage : accidentologie, règlement de la pratique, organisation et encadrement des séances, matériel d’encadrement, intervention sur un assureur en défaut (blessure, malaise …), intervention sur un grimpeur bloqué, le rappel débrayable, le relais, la manœuvre de sommet de voie, la descente en rappel, l’escalade en tête…

Le 20 octobre a eu lieu la formation de gestionnaire des EPI (Équipements de Protection Individuel). 8 personnes ont participé à cette formation avec pour objet : la réglementation, les textes officiels et la définition des EPI, la manipulation et vérification du matériel : gestes importants, points incontournables…

Un grand merci aux participants, à François LEMARIE pour l’encadrement de ces 2 jours de formation ainsi qu’au Club de Plein Air de l’Odon qui a accueilli dans ses locaux, les formations pendant ces 2 jours.

Retour en image sur ces 2 jours de formation :

Formation de Gestionnaire des EPI
Formation de Gestionnaire des EPI

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.