Chère Licenciée, Cher Licencié,
Du fait des nombreux postes vacants au sein de son Comité de Direction, la Ligue de Normandie de Montagne et d’Escalade lance un appel à candidature. En effet, pour mener à bien ses projets, la ligue à besoin de bénévoles, or à ce jour elle fonctionne avec un effectif trop réduit ne permettant plus de répondre à tous ses projets.
L’Assemblée Générale de la Ligue aura lieu le vendredi 15 mars 2024 à 19h aux seins des nouveaux locaux de la Ligue à Hérouville-Saint-Clair.
Ainsi, afin de compléter les rangs de la Ligue avant la prochaine Assemblée Générale élective qui aura lieu courant septembre-octobre 2024, la Ligue lance un appel à candidature pour les sièges vacants du Comité Directeur (6 sièges). Avant cette prochaine Assemblée Générale élective, il s’agit d’une occasion de venir nous rencontrer, découvrir le rôle de la Ligue et travailler avec nous sur les dossiers qui vous intéressent.
Vous souhaitez en savoir plus sur les rôles à pourvoir au sein de la Ligue : président, trésorier, membre du CoDir… Vous trouverez des informations sur les différents postes par ici
Conformément à l’article 12 des statuts de la ligue, 18 postes sont à pourvoir au sein de la Ligue. Or à ce jour, seuls 12 postes sont occupés.
Ne peuvent être élus au comité directeur :
- les personnes mineures ;
- les personnes faisant l’objet d’une interdiction de droit de vote ou d’éligibilité en vertu de l’article 131-26 du code pénal ;
- les personnes ayant déjà fait l’objet d’une condamnation pénale, en France ou à l’étranger, à raison de faits constituant un manquement à l’honneur, à la probité ou aux bonnes mœurs ;
- Les personnes ne respectant pas les obligations en matière d’honorabilité prévues à l’article L. 212-9 du code du sport ou faisant l’objet d’une interdiction administrative d’exercer telle que prévue à l’article L. 212-13 du même code ;
- les personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d’inéligibilité à temps par les organes disciplinaires de la fédération ; ;
- les conseillers techniques placés par l’Etat auprès de la ligue ;
- les personnes rémunérées, en tant que prestataire de services ou dans le cadre d’un lien de salariat et ce directement ou à travers un groupement d’employeurs, par :
- un club membre de la ligue ;
- un établissement membre de la ligue, sauf s’il s’agit de son représentant légal ;
- la ligue ;
- un comité territorial du ressort territorial de la ligue ;
- la fédération.
Les personnes ponctuellement indemnisées dans le cadre d’activités d’ouvreurs, d’officiels de compétition ou d’encadrants occasionnels, ne sont pas concernées par les dispositions ci-dessus.
Tous les détails et toutes les précisions relatives aux modalités de candidature sont à retrouver dans les statuts de la ligue.
La ligue à besoin de bénévoles pour fonctionner, nous comptons sur vous !
Afin d’acter votre candidature, merci de :
– Déposer votre candidature individuellement par mail ou courrier, sous forme de simple demande de rejoindre la liste “en route vers de nouveaux sommets”
– Cette demande devra être accompagnée d’une lettre / d’un courriel d’intention expliquant les motivations de cette candidature de manière succincte.
– Les demandes devront parvenir sur papier à l’adresse de la Ligue ou par mail avant le jeudi 7 mars 2024 à minuit, délai de rigueur, aux adresses suivantes :
0 commentaire