Les 2 et 3 juillet avait lieu le championnat de France U12-U14 à Montmartin-sur-mer.

La compétition a été organisée d’une main de maître par l’association Horizon Vertical et a vu s’affronter près de 300 grimpeurs issus des 4 coins de la France.

Le spectacle a été au rendez-vous grâce à l’ouverture millimétré de Bastien DE LATTRE et de son équipe et grâce à l’arbitrage assuré par Ghislaine POTEL en temps que PDJ, accompagnée par son stagiaire et les nombreux juges qui ont officié sur la compétition.

Les résultats :

Côté résultats, ce championnat de France a été un très bon cru pour les grimpeurs Normands avec 2 podiums pour les locaux :

Un titre de champion de France en U14 garçon !!

Tom DAUFRESNE (Monte en l’Air), après avoir échoué à la quatrième place l’an dernier a récolté les fruits de son travail acharné tout au long de la saison en s’adjugeant le titre de champion de France. Il a offert une régularité hors-norme sur les différentes disciplines du combiné en terminant 2ème en bloc, 2ème en vitesse et 4ème en difficulté.

Un podium en U12 fille !

Anouck LEBLATIER (Horizon Vertical), une des locale de l’étape a poursuivi sa progression constante de ces dernières années en s’adjugeant une magnifique troisième place en U12 fille. Terminant 1ère en bloc et 4ème en difficulté, sa 10ème place l’aura pénalisée pour viser le titre de championne de France. Il n’en reste pas moins que c’est une performance remarquable pour la jeune Montmartinaise.

Les autres normands n’ont pas démérité puisqu’une bonne partie d’entre eux sont arrivé dans la première partie du classement avec ce qui était pour la majorité d’entre eux leur première compétition de niveau national !

Tous les résultats à retrouver ici : https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2022/07/Championnat-de-France-U12-U14-Montmartin-sur-Mer-02-03-juillet-2022.pdf

Les photos :

Les photos de Mathieu DUTOT à retrouver sur la page Facebook d’Horizon Vertical

Catégories : Compétitions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.