Le site d’escalade du Mont Myrrha vous permet de grimper face au château de Falaise dit château de Guillaume-le-Conquérant sur un magnifique grès armoricain classique du massif du même nom.

Le site propose 8 secteurs, dont 2 d’initiations, avec 55 voies entre le 3 et le 7 et une hauteur de 5 à 15 mètres. Les clubs y trouveront leur bonheur !

On peut même trouver de nombreux blocs, certains sont encore vierge de toute ascension !

Avec une orientation principalement au sud, on peut y grimper presque toute l’année.

Accès en voiture simple et rapide grâce au très bon réseau routier qui connecte Falaise au reste de la Normandie. Parking face au secteur Panoramique. Approche 0 à 5 minutes par le GR selon le secteur.

Le site est classé sportif. L’équipement y est très bon, sur scellement, les relais sont chaînés. On peut accéder aux relais de presque toutes les voies pour équiper des moulinettes.

Topo disponible pour 5€ à l’office de tourisme de Falaise.

Ce site fait partie du projet de développement des SNE mené par la ligue et fera prochainement partie d’un topo regroupant plusieurs sites Normands.

Quelques photos récentes (09/12/2020) :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.