Le colloque sur la prévention des violences sexuelles dans le sport s’est déroulé le 4 octobre à Isatix. Une intervention très instructive des Colosses aux pieds d’argile sur une thématique pas toujours évidente à aborder.

L’intervention a su questionner et interpeller les personnes présentes sur les comportements à adopter avec les jeunes en temps qu’encadrant. Le public a également pu appréhender les signaux alertant et les démarches à adopter en cas de suspicions.

Afin de vérifier l’honorabilité de vos dirigeants, et en complément du bulletin n°3 du casier judiciaire déjà demandé pour les encadrants, entrants en formation, membres du bureau… L’employeur peut également demander à consulter le bulletin n°2 auprès des autorités compétentes. Ce bulletin est notamment conseillé pour le travail auprès des mineurs car il recoupe l’ensemble des infractions pénales constatées à l’encontre de mineurs. Pour cela, il faut énoncer une demande auprès du Tribunal de Grande Instance de votre préfecture.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’association Colosses aux Pieds d’Argile

Catégories : Ligueprévention

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.