Le grimpeur Victor Guillermin, du club Escalad And Caux du Havre, s’est hissé à la seconde place du podium de la coupe d’Europe d’escalade de difficulté qui a eu lieu le 17/09/2020 à Augsbourg en Allemagne. Au terme d’un run magnifique sur sa voie de finale il décroche cette magnifique médaille en argent.

Victor concourrait dans la catégorie minimes. Il s’est qualifié en finale en maîtrisant les deux voies de qualifications le matin avec un air déterminé, comme à son habitude, en terminant cinquième. État d’esprit qu’il a réussi à garder en finales pour décrocher ce très beau podium avec une très belle grimpe.

C’est l’aboutissement d’une saison compliquée avec la crise sanitaire, mais qui paye avec tous les efforts de Victor et de son père qui l’entraîne. Il avait déjà auparavant terminé sur les compétitions d’escalade de difficulté en 2019 : 21ème des championnats d’Europe à Voronezh en Russie, 18ème sur les championnats du monde jeunes à Arco en Italie, 30ème de la coupe d’Europe d’Imst en Autriche et 31ème à la coupe d’Europe de St. Pierre en Faucigny en France et 4ème des championnats de France à Marseille.

La ligue de Normandie de Montagne et d’Escalade est fière d’avoir Victor dans les rangs de son équipe régionale.

Contact :

Catégories : Haut-niveau

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.