La Normandie : terre d’escalade !

Notre région est, d’un point de vue geologico-sportif (sic), une région dite “de plaine”. Qu’à cela ne tienne, la Normandie s’est fait forte de développer les clubs et les structures artificielles d’escalade pour permettre à chacun d’accéder à nos activités le plus aisément possible. Mais elle a aussi participer à la mise en valeur et à l’aménagement de nombreux sites d’escalade naturels. Ainsi, une des volontés de la ligue est de participer, au coté des clubs, à la formation de grimpeurs complets, maitrisant tous les facettes de leur pratique et en gardant à l’esprit l’aspect pluriel de l’escalade et de ses terrains de jeux.

Des stages pour tous !

Un encadrement performant. Perfectionnement ou initiation, jeunes ou adultes, sur “nos” falaises, ailleurs en France voire à l’étranger, la ligue vous propose un catalogue complet de stages et séjours escalade ouvert à tous les licenciés FFME de France. Par ailleurs, le soutien pérenne que nous accorde la région Normandie nous permet d’accorder des tarifs très attractifs pour les licenciés FFME de la région.

Afin d’assurer un encadrement de qualité en toute sécurité, tous les stages sont encadrés par des équipes pédagogiques diplômées et expérimentées. Les stages jeunes sont entièrement professionnalisés (BE ou DE Escalade, CSAE). Quant aux stages adultes, ils s’inscrivent dans une volonté de formation des cadres bénévoles, mixant ainsi un encadrement professionnel et fédéral (Initiateur, moniteur…).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la commission formation de la ligue : formation@normandie.ffme.fr


Liste des stages à venir :