Une nouvelle fois, le club d’Escalade de Montmartin-sur-mer : Horizon Vertical a montré tout son savoir-faire en accueillant l’élite de l’escalade française lors du Championnat de France de bloc seniors 2026.
En effet, encouragé par plus de 500 spectateurs chaque journée, les athlètes élites français ont pu exprimer tout leur talent sur le fronton de bloc national de Montmartin.
Il s’agit d’un véritable événement pour cette commune de 1500 habitants et le club très dynamique d’Horizon Vertical qui est devenu le temps d’un week-end le point central de l’escalade en France. Le club n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà accueilli le championnat de France combiné, les 1/2 finales du championnat de France de bloc ou encore le championnat de France jeune de bloc lors des dernières saisons.
Le club a pu compter sur une centaine de bénévoles ainsi que sur une équipe de salariés qui ont géré cette organisation d’une main de maître, un grand bravo à eux d’avoir su faire rayonner l’escalade et la Région Normandie le temps d’un week-end !
Ainsi, les meilleurs athlètes français ont pu s’affronter lors d’un week-end riche en émotion. Et à ce jeu-là, la famille BERTONE a su tirer son épingle du jeu puisque Oriane (7 à l’ouest) a survolé la compétition du côté des femmes et Max (Austral Roc) a décroché l’or du côté des garçons.
Quelques normands étaient également présents, et on notera ainsi la belle performance de Tom DAUFRESNE (Les Montes en l’air) qui, une semaine après son sacre en U19, décroche une belle 22ème place en seniors. Les autres normands présents sur la compétition, à savoir Eliott et Arthur LE LOARER (Isatix) terminent respectivement 34ème et 44ème de la compétition.
0 commentaire